Afficher les articles associés à la rubrique
Cartes verticales (4 colonnes)
Résumé
La formation « Accueillir des élèves qui nous troublent », menée par Valérie Mazellier, conseillère pédagogique ASH, entourée de l’équipe des AESH référentes de la circonscription, s’est déroulée le 10 janvier dernier au lycée Marcel Gimond.

Formation Observer/adapter

ven, 22/12/2023 - 10:42
Résumé
Mercredi 8 novembre, Mme Mazellier, assistée par les AESH référentes de la circonscription, a animé la formation observer/adapter.

Formation ERSH/AESH

ven, 22/12/2023 - 10:37
Résumé
Mercredi 18 octobre, 20 AESH nouvellement recrutées sur les deux circonscriptions : Cévennes-Vivarais et Aubenas le Cheylard, ont assisté à la formation animée par : M. Hilaire et M. Wecxsteen enseignants référents, intervenants sur les deux circonscriptions.
Résumé
Mercredi 4 Octobre a eu lieu la formation ESMS pour les AESH nouvellement nommées des PIAL d’Aubenas, Joyeuse, Vallon Pont d’Arc et Montpezat-sous-Bauzon.

Réunion de rentrée

ven, 08/09/2023 - 14:46
Résumé
La première réunion des directeurs de la circonscription Cévennes-Vivarais, pour l'année scolaire 2023-2024, s'est déroulée le mercredi 6 septembre, au lycée agricole d'Aubenas.

Les Olympiades - Les Vans

jeu, 06/07/2023 - 10:40
Présentation rapide des Olympiades des Vans

Aisance aquatique

jeu, 06/07/2023 - 10:24
Stages "aisance-aquatique"
Résumé
Compte-rendu de la dernière réunion de directeurs de l'année scolaire.
Résumé
Les AESH de la circonscription, ont pu bénéficier, cette année, de quatre modules de formation de 3 heures, proposés et organisés par la circonscription, avec le concours des AESH référentes.
Résumé
Première journée avec le Spéléo-truck.
Créations d'élèves d'après l'exposition "L'Art Aborigène". Château de Vogüe