Mercredi 8 novembre, Valérie Mazellier, conseillère pédagogique ASH ,et les AESH référentes de la circonscription (Nathalie Barbier, Cécile Teytaud et Elsa Joffre), ont animé la formation observer/adapter à destination des enseignants et des AESH des 1er et second degrés.

Outre l’apport théorique qui consiste à comprendre les difficultés que rencontrent les enfants au quotidien dans les classes, il est aussi fondamental de soutenir les enseignants dans leurs démarches d’adaptation.

Pour ressentir les réelles difficultés que vivent les élèves, Mme Mazellier propose des ateliers de mise en situation. Si certains font rire, énervent ou désespèrent, nous touchons du doigt ce que les élèves endurent au quotidien. Les participants ont pris conscience que pour certains de leurs élèves ces troubles perdureront toute leur vie.

M. Darne nous a fait la surprise de venir s’y essayer et nous l’en remercions.