La formation « Accueillir des élèves qui nous troublent », menée par Valérie Mazellier, conseillère pédagogique ASH, entourée de l’équipe des AESH référentes de la circonscription, s’est déroulée le 10 janvier dernier au lycée Marcel Gimond.
Cette thématique est en lien direct avec le nombre croissant d’élèves manifestant des comportements troublés en classe. Elle répond à un fort besoin sur le terrain. Les enseignants et AESH des 1er et 2nd degrés ont donc répondu présent à notre sollicitation, plus de 50 personnes étaient rassemblées.
Tout au long de cette matinée, les participants ont pu bénéficier d’un apport théorique riche sur ces comportements inadaptés. Ils ont également pu se questionner et échanger sur leurs postures et leur façon d’agir auprès de ces élèves et tenter ainsi de trouver des solutions pour les accueillir plus sereinement.
Le sujet est très vaste et la demande grandissante. Une réflexion est en cours sur un format plus long l’an prochain afin d’approfondir ce thème.
Merci à l’équipe du lycée Marcel Gimond qui nous réserve toujours un accueil de grande qualité.