Depuis deux ans le club de tennis de table Ping Vallon-Pont d’Arc construit avec les enseignants des écoles de Vallon, Ruoms, Vagnas, Grospierre et Orgnac, des cycles de 10 séances d’EPS consacré à l’apprentissage du tennis de table.

Les interventions, assurées par deux éducateurs sportifs du club Ping VPA, s’organisent par demi-classes.

A l’issu du cycle, les élèves sont regroupés au gymnase de Vallon Pont d’Arc pour une valorisation et une mise en pratique de leur acquis. 4 classes ont été réunies le 18 décembre et 4 autres le 8 avril.

Ces deux événements, organisées par le club Ping VPA sont soutenus par les comités Régional (Auvergne Rhône Alpes) et départemental (Drôme Ardèche). Tout autour des vingt tables installées pour l’occasion, les élèves ont participé à cinq ateliers différents, à des rencontres, à des échanges de balles avec des éducateurs et des bénévoles du club et d’assister à une démonstration sous forme de match entre deux champions régionaux.

A l’issue de la journée, chaque élève est reparti avec un diplôme, et une raquette offerte par le FFTT.

Les enseignants eux repartent satisfaits de constater les progrès réalisés par leurs élèves mais également avec un guide pédagogique qui leur permettra, s’ils le souhaitent, de prolonger l’activité « tennis de table » dans leur école.